Vendredi 17 juin 2022

0km.

Parga.

Ă€ midi, j’aperçois un autre voyageur Ă  vĂ©lo qui a plantĂ© sa tente Ă  cĂ´tĂ© de la mienne: Thomas, un Italien de près de CĂ´me qui fait un tour d’Europe de quelques semaines. On va se baigner Ă  la plage pendant qu’il me raconte ses fascinantes expĂ©riences. Homme extrĂŞme, quelque peu radical, il a une âme de guerrier et ne fait jamais les choses Ă  moitiĂ©. J’aime bien ça.

Photo piquée à la plage.

On cuisine ensuite un couscous ensemble. Semoule arrosĂ© d’huile d’olive, ail-oignon-aubergine sautĂ© dans une mare tout aussi abusĂ©e d’huile d’olive (c’est excellent pour nous qui avons besoin de beaucoup d’Ă©nergie pour pĂ©daler), et finalement carottes râpĂ©es, concombre en cube, raisins secs, cacahuètes, olives. Absolument dĂ©licieux. Il m’apprend les secrets de rĂ©ussite de la recette, que je note soigneusement.

Le couscous.
Les chefs.
Petit appel téléphonique avec Clémence.

Baignade et amusement dans l’eau. En fin d’après-midi, Tommy et Nataly arrivent dans leur van bleu. Thomas m’apprend la mĂ©thode de respiration wim-hof et ses bienfaits, et on la pratique ensemble Ă  jeun. Trente respirations profondes oĂą l’on inspire fortement puis on laisse sortir l’air comme un ballon qui se dĂ©gonfle, Ă  la dernière on souffle tout et on tient le plus longtemps possible sans respirer, puis une grande inspiration que l’on tient pour quinze secondes en serrent les abdominaux. Un cycle Ă  rĂ©pĂ©ter au moins trois fois. Après, les on va marcher les quatre dans le village aux rues Ă©troites. Beaucoup de touristes, mais bonne atmosphère.

Le gang Ă  Parga.
Parga.

On mange des gyro Ă  trois euros cinquante, Nataly et moi trouvons notre plaisir grâce Ă  la version au burger vĂ©gĂ©tarien. Ensuite, frozen yogurt grec. On parle des notions de libertĂ© et de sĂ©curitĂ©, avec l’avis bien tranchĂ© de Thomas qui prĂ´ne une libertĂ© absolue. IntĂ©ressant. On marche ensuite jusqu’Ă  la plage et on se pose sur les transats avec des bières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google Translate »