Vendredi 17 juin 2022

0km.

Parga.

À midi, j’aperçois un autre voyageur à vélo qui a planté sa tente à côté de la mienne: Thomas, un Italien de près de Côme qui fait un tour d’Europe de quelques semaines. On va se baigner à la plage pendant qu’il me raconte ses fascinantes expériences. Homme extrême, quelque peu radical, il a une âme de guerrier et ne fait jamais les choses à moitié. J’aime bien ça.

Photo piquée à la plage.

On cuisine ensuite un couscous ensemble. Semoule arrosé d’huile d’olive, ail-oignon-aubergine sauté dans une mare tout aussi abusée d’huile d’olive (c’est excellent pour nous qui avons besoin de beaucoup d’énergie pour pédaler), et finalement carottes râpées, concombre en cube, raisins secs, cacahuètes, olives. Absolument délicieux. Il m’apprend les secrets de réussite de la recette, que je note soigneusement.

Le couscous.
Les chefs.
Petit appel téléphonique avec Clémence.

Baignade et amusement dans l’eau. En fin d’après-midi, Tommy et Nataly arrivent dans leur van bleu. Thomas m’apprend la méthode de respiration wim-hof et ses bienfaits, et on la pratique ensemble à jeun. Trente respirations profondes où l’on inspire fortement puis on laisse sortir l’air comme un ballon qui se dégonfle, à la dernière on souffle tout et on tient le plus longtemps possible sans respirer, puis une grande inspiration que l’on tient pour quinze secondes en serrent les abdominaux. Un cycle à répéter au moins trois fois. Après, les on va marcher les quatre dans le village aux rues étroites. Beaucoup de touristes, mais bonne atmosphère.

Le gang à Parga.
Parga.

On mange des gyro à trois euros cinquante, Nataly et moi trouvons notre plaisir grâce à la version au burger végétarien. Ensuite, frozen yogurt grec. On parle des notions de liberté et de sécurité, avec l’avis bien tranché de Thomas qui prône une liberté absolue. Intéressant. On marche ensuite jusqu’à la plage et on se pose sur les transats avec des bières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google Translate »