25km, 1h58.
Orebić, Korčula.
Réveillé durant la nuit, puis pas dormi. Scandale. Très à la masse, roule quand même. Montée. Je me suis habitué à mon état de fatigue et de maladie. Belle vue. Salade grecque. Ferry. Appartement. Course, lessive a la main, plage, cuisine, dodo tôt.
Je n’ai pas réussi à me rendormir après l’histoire du milieu de la nuit, insomnie. Du coup je suis en encore pire état que hier en arrivant, mais décide de partir vers huit heures. Montée de quatre cents mètres pour traverser la presqu’île de Pelješac jusqu’à Oberić. Je me suis habitué à ma fatigue, je suis à la masse mais roule. Au sommet, magnifique vue qui plonge sur les milliers d’arbres, pins pinaillers, maquis, oliviers, orangers; la mer, les montagnes, l’île de Korčula. Ragusa au lait. Ensuite, descente jusqu’à Oberić.
Attente du ferry à Oberić, à ce point je suis complètement sonné, mais mon corps tient. Salade grecque, traversée à 14h30, puis je dois encore rouler du port jusqu’à la vieille ville de Korčula, où j’ai pris un appartement pour deux nuits histoire de mieux me reposer. Pas de soucis pour la remise des clefs, très gentille dame. Petit passage à la plage, dessin. Puis je lave mes habits à la main, fais les courses, cuisine sur la kitchenette, et dodo tôt.