Jeudi 28 avril 2022

0km.

Split.

Passe beaucoup de temps à D16 pour écrire mon journal et une lettre. Passe acheter des nouveaux habits, une paire de shorts et une chemise pour les temps chauds. Je mange à Fig, qui propose de la très bonne cuisine végétarienne; ajouté à ma liste « Meilleurs cafés et restaurants du monde ».

Rue de Split.
Le péristyle de la cathédrale Saint-Domnius.
Mur de l’ancien palais de Split.

En fin de journée, je fais une ballade à Marjan, un grand parc péninsulaire à côté de la ville, avec Quentin. Il est business developer dans l’informatique mais cherche à se reconvertir, sûrement pour devenir botaniste. On discute un peu des arbres et des fleurs, des styles de vies alternatifs, de méditation, de pleine conscience, de pelage de patates en pleine conscience,… Retour en ville, bagel, glace chez Emiliana, on y retournera pour la serveuse autant que la glace crémeuse. Retour à l’auberge de jeunesse, quelques verres et on ressort. Charlie’s, je revois les Français. Puis déplacement au 305. Les Françaises, Pauline, et fin de soirée tardive.

Pauline, moi, Émilie, Victor, Stéphania, Carolina.

2 réponses sur « Jeudi 28 avril 2022 »

Elle n’est pas publique ni proprement éditée, mais si j’entends qu’un ami va visiter un lieu où s’en trouve un, je l’avertis de suite 😌☝🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google Translate »