Première nuit dans un poulailler

Après avoir atteint et traversé la ville de Berne peu après 19h, il commençait à se faire tard et j’avais besoin de chercher une place pour monter ma tente. Je me suis arrêté à une intersection et un homme qui courait s’est arrêté pour me demander s’il pouvait m’aider avec des directions. Je lui ai dit que c’était tout bon, que je cherchais un endroit où planter ma tente. Il m’a dit que je pouvais aller chez des connaissances à lui, les G***, ils ont un grand jardin et je pourrai trouver une place pour la nuit sans problème. Je suis donc revenu sur mes pas coups de pédales en suivant ses instructions. Je trouve la maison des G***, je sonne. Mais personne ne répond. Plusieurs tentatives. Alors que je me dis que c’est bien dommage en repartant à vélo, j’aperçois une fenêtre ouverte de l’autre côté de la maison, et une fille lève la tête, me surprenant là. Son père sort, il parle bien le français. Suite à ma demande d’une petite parcelle de terre plate, il me dit de le suivre et me montre un bout de jardin. « Et sinon, il y a l’ancien endroit pour les poules, là ». Je suis curieux, il m’emmène dans un petit cabanon tout chou. À l’intérieur, un lit, quelques décorations. Il me fait faire le tour: « Ici il y a de l’eau. Là un radiateur que vous enclenchez comme ceci. Pour la lumière vous appuyez sur ce bouton. » À l’extérieur, il y a une grande table surmontée d’un chauffage infrarouge.

C’est parfait ! Moi qui avais planifié de camper dans une tente, me retrouver dans ce poulailler réaménagé est un luxe total ! 🐔

Je remercie le propriétaire, à qui mon excitation semble faire rire. Il me demande encore si j’ai besoin d’autre chose avant de retourner dans sa maison. Quelle chance pour ma première nuit, surtout qu’il commence à faire très froid, avec des températures qui descendent sous le zéro et une nuit qui s’annonce glaciale.

Je cuisine du riz avec des courgettes (agrémentées des épices que j’ai emmené avec moi), avant de me mettre au lit dans un confort inopiné. Merci encore M. G***!

Des chèvres et boucs que j’ai rencontré sur le chemin aujourd’hui: maman Bellina, Ruvio (fils) et Luana (fille)

4 réponses sur « Première nuit dans un poulailler »

Christopher, that is so funny, you are so lucky, hopefully the weather will improve. We are thinking of you all the time. Hope you have a time to remember enjoy grandma & grandpa ar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google Translate »