75km, 4h12.
Ksamil, Shkalle, Igoumenitsa.
Départ vers midi. Lucile et Carlos vont faire du Kayak à Ksamil, moi je pars pour la Grèce. Au revoirs devant l’appartement.
Sur la route, rencontre deux cyclistes autrichiens qui sont venus jusqu’ici en deux semaines seulement. Passage à Ksamil, puis près de Butrint. Parle à une Allemande là où on a une vue imprenable sur la lagune.
Pour traverser la rivière, il faut payer quelques lëke pour se faire tirer par un petit radeau qui ne peut pas prendre plus que trois ou quatre véhicules.
Possible orage qui se prépare. Je dépense mes derniers lëke avant le passage de la frontière.
Igoumenitsa. J’ai pris mon premier fameux gyro à trois euros cinquante (sans viande malheureusement). Fin de la journée, le soleil va se coucher et des milliers de papillons sortent faire une danse avant la tombée de la nuit. Je dois remettre mes lunettes de soleil pour me protéger les yeux. J’ai trouvé un endroit où dormir sur iOverlander; une clairière tranquille éloignée de la route. Beau coucher de soleil et couleurs inimaginables. Cuisine, moustique. Je ferme mal ma bouteille de pétrole et il s’en renverse un peu sur la toile de ma tente. Aujourd’hui j’étais excité toute la journée, je me sens plus heureux que jamais.