0km.
Gjirokastër.
Descends au nouveau centre-ville avec Ona. Elle aime bien venir ici pour changer de la vieille ville. Trop gris et bruyant pour moi; je remonte sous la chaleur insoutenable jusqu’à Kubè, qui est pris d’assaut par une horde de touristes anglais.
Je me pose à côté, chez Simple, pour manger et écrire. Ona me rejoint plus tard. Gros coup de barre, sieste à l’auberge. Je rencontre Juliette, une française qui fait de la photo argentique. Il lui reste six photos sur son film noir et blanc et elle ne sait pas quoi en faire. Elle me propose donc de prendre les photos pendant qu’elle va faire une ballade jusqu’au drapeau de la ville organisée par l’auberge. Elle les développera dans quelques semaines et aura la surprise à ce moment là. J’attends aussi le développement. Le soir, j’ai envie de manger autre chose que de la nourriture traditionnelle albanaise, je mange donc un club sandwich au Irish pub près du Bazaar. Juliette me rejoint ensuite avec deux frères américains qui voyagent ensemble. Ils ont ce cool américain et sont fascinés par mon voyage.
En fin de soirée, on retourne à l’auberge dans l’idée de se coucher mais les autres sortent, c’est reparti ah Irish pub. Parle avec Sunny, une Hong-Kongaise qui vadrouille l’Europe.