0km.
Sarandë.
Cuisine des pâtes à la sauce crème végétarienne et des restes de légumes de hier. Sauce sweet chili avec l’excellent chili de Carlos. On s’amuse à dessiner. Fort de tous ses talents, Carlos est aussi dessinateur. Lucile et lui font chacun mon portrait.
Je fais une partie d’échec avec Carlos, et il gagne sa revanche de Shköker sur moi. On sort ensuite en ville. On discute de la stratégie d’emplacement pour jouer de la musique de façon à être visible et entendu de manière optimale.
On va se baigner à la plage, il y a une énorme structure gonflable dont le stand de billet est fermé, on tente donc de monter dessus, mais un type arrive et nous en interdit. Il reste ensuite près de nous, sur la plage, sans nous quitter de l’œil, le regard méfiant. Je remarque que lorsque de nage plus près de la structure, il avance de quelques pas, avant de reculer lorsque je m’en éloigne. Ces fameux métiers dont la seule responsabilité est de contrôler ce que les autres font. On sort de l’eau et d’un coup Alicia apparaît derrière ledit petit stand. Elle est avec Alban et Joann. Quelle joie de les revoir ! Plus tard, burger végétarien avec Lucile, et Carlos nous rejoint quelques minutes plus tard avec un fameux chanteur d’Albanie. Carlos apprend la progression d’accords d’une de ses chansons, et c’est parti au milieu du restaurant ils jouent ensemble sous les regards amusés et ébahis des autres clients.